Composition de l’équipe éditoriale

Xavier Bonnier (Rouen-Normandie) : Les cent epigrames (1534)

Richard Cooper (Oxford, Brasenose College) : la Deploration de la mort de Francoys de Vallois (1536), la Deploration de la mort de Guillaume du Bellay (1543) et le Guidon des gens de guerre (1543)

Guillaume Dinkel (Rouen-Normandie) : Le Babilon, aultrement La confusion de l’Esclave fortuné (1536)

Pauline Dorio (Sorbonne-Nouvelle) : Les Epistres veneriennes de l’Esclave fortuné privé de la court d’amours (1532), ainsi que Les complainctes de l’Esclave fortuné (1530) et La Penthaire de l’Esclave fortuné (1531)

Sylvie Laigneau-Fontaine (Bourgogne) : La dixiesme satyre de Juvénal (1540) et Quatre Satyres de Juvénal (1544)

John Nassichuk (Western Ontario) : Les bucoliques de Frere Baptiste Mantuan, nouvellement traduictes de latin en rigme francoyse par Michel d’Amboyse (1531)

Sandra Provini (Rouen-Normandie) : Le dixiesme livre des Metamorphoses d’Ovide, traduicte en Ryme par l’Esclave fortuné (1537) et Les contrepistres d’Ovide nouvellement inventées & composées par Michel d’Amboyse (1541)

Claire Sicard (Paris-Diderot) : le Secret d’amours (1542)

Alice Vintenon (Bordeaux Montaigne) : Le Ris de Democrite, et le pleur de Heraclite, philosophes sur les follies, et miseres de ce monde. Invention de M. Antonio Phileremo Fregoso, chevalier Italien, interpretée en ryme Françoise, par noble homme, Michel d’Amboyse, escuyer (1547)


1 réflexion sur « Composition de l’équipe éditoriale »

  1. Ping : Sur les traductions françaises des Métamorphoses d’Ovide dans les années 1520-1560 – Notules XVI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.